Nous avons trouvé notre havre de paix. Un champ préservé, au milieu de la forêt à Castagnède, à côté de Salies-de-Béarn.
Nous cultivons des plantes aromatiques et des tomates dans un respect total de la biodiversité qui nous entoure, en limitant au maximum nos impacts. Ici, les plantes poussent sans aucun engrais, même bio.
Nous élaborons une gamme de produits au grés des saisons à base de plantes issues de nos cultures et ceuillettes. Les ingrédients dont nous avons besoin et que ne pouvons pas produire dans nos contrées sont issus de l’agriculture biologique et sont séléctionnés minutieusement afin de produire éthiquement, dans le respect de l’environnement.
Avec l’envie de vivre en adéquation avec nos convictions profondes, nous sommes deux à être devenus paysans en 2017. Elise, 39 ans, a étudié l’herboristerie et a obtenu son diplôme d’exploitante agricole. Xavier, 45 ans s’est formé en permaculture. Nous ne négligeons pas le soutien moral de notre fille de 11 ans, Jeanne.
Notre marque « La fermière et l’épicurien » propose une gamme de produits culinaires.
Au printemps, nous proposons également des plants de plantes aromatiques et de légumes à ceux qui souhaitent s’adonner aux joies du jardinage.
Nous souhaitons distribuer nos produits localement en circuit court et vente directe.
Nous n'avons pas encore eu le temps de remplir cette page mais nous vous donnerons un aperçu de la vie au champ dés que possible.